Pompes à lobe

Les pompes à lobe sont des pompes volumétriques. Elles sont idéales pour pomper des boues ou des produits alimentaires visqueux. Elles sont la capacité de pompes à une pression constante à différents débits. Design compact et peu encombrantes, les pompes à lobe demandent très peu d'entretien

JEC PUMPS
Série ZL
La pompe à lobe de marque Jec Pump est idéale dans le domaine de l’alimentation et chaque option sur la gamme ZL a été spécialement conçu pour rendre le démontage (que ce soit pour l'inspection, le nettoyage ou l'entretien) plus rapide, plus facile et moins cher. De plus, la position de l'avant-joint met les joints en contact direct avec les fluides (CIP). Les joints sont situés directement derrière les rotors, ce qui fait que les zones de produit piégeage sont alors éliminés pour une exécution hygiénique de qualité supérieure. De plus, la ZL a le certificat EHEDG (équipement hygiénique européenne Design Group).
LOBEPRO
Série S
La pompe à lobe de la Série S de marque LobePro est conçue pour de nombreux fluides abrasifs (y compris les fluides très visqueux) nécessitant un auto-amorçage ou un vide poussé et un débit mesuré ou pression constante à différents débits. Idéale pour les boues d’épuration, bio-carburants, boue ou boue de forage. Ils peuvent laisser passer des solides de plus de 1/8’’ et des débits allant jusqu’à 2000 gpm et des pressions allant jusqu’à 150 psi.
Série C
La pompe à lobe de la Série C de LobePro est idéale pour pomper des liquides corrosifs, des effluents ou des liqueurs de procédé. Les plaques d’usures sont faites en acier inoxydable et les joints mécaniques en carbure de silicium ou en Viton. D’autres matériaux et revêtements sont disponibles si nécessaire pour diverses applications. L'utilisation de Viton dans les pompes de la série C de LobePro est un excellent choix pour les environnements à pH élevé ou pour des applications exigeantes des traitements chimiques, où la performance fiable est essentielle pour la sécurité des opérations avec des temps d'arrêt réduits.